JOIGNEZ-VOUS À NOUS POUR LES JOURNÉES MONDIALES
DE LA MUSIQUE CONTEMPORAINE 2017 SIMC

UN FESTIVAL QUI PRÉSENTE LA MUSIQUE LA PLUS ORIGINALE D’AUJOURD’HUI

Le festival, qui propose plus 25 concerts et activités de sensibilisation présentés par certains des meilleurs musiciens de la Colombie-Britannique et du Canada, sera un événement audacieux, pertinent et d’une grande cohésion, et un moment charnière pour la musique contemporaine au Canada.

On y mettra en valeur de la musique en provenance près de 50 pays dans le cadre d’un événement réellement international, où les compositeurs et les membres du public de partout trouveront une grande source d’inspiration et une occasion unique de tisser des liens.

Du 2 au 8 novembre 2017

Les modalités de demande de soumission d’œuvres de la SIMC nous guideront dans la sélection de nouvelles pièces écrites par toute une gamme de compositeurs, d’improvisateurs et de créateurs d’installations des quatre coins du monde. Pour avoir plus de détails sur les lignes directrices, la soumission d’œuvres, et les délais à respecter, veuillez consulter Appel d’oeuvres.

Parmi les partenaires participant aux concerts, on trouvera des ensembles de musique contemporaine de premier plan, des musiciens de diverses cultures, des improvisateurs et des musiciens d’avant-garde qui explorent la fusion des styles musicaux. Ils seront au cœur de l’événement, reflétant la diversité culturelle et les pratiques artistiques du Canada, et exposant le public à leur vision artistique et à leurs remarquables prestations.

Les Journées mondiales de la musique contemporaine SIMC 2017 — qui seront menées par Jim Hiscott (président de la section canadienne de la SIMC), Morna Edmundson (directrice administrative), David Pay (directeur artistique), et la Ligue canadienne des compositeurs dans le style décontracté, invitant et contemporain caractéristique des activités de Music on Main — promettent de stimuler, de rassembler, d’électriser et d’engager pleinement le public de Vancouver. Embrassant une perspective internationale, elles continueront d’inspirer les musiciens et le public bien longtemps après novembre 2017.


LES JOURNÉES MONDIALES DE LA MUSIQUE CONTEMPORAINE 2017 SIMC DANS LE MONDE:

2019 Tallinn, Estonie
2018 Beijing, Chine
2017 Vancouver, Canada
2016 Tongyeong, Corée du Sud
2015 Slovénie
2014 Wrocław, Pologne
2013 Košice et Bratislava, Slovaquie; Vienne, Autriche
2012 Belgique
2011 Zagreb, Croatiea
2010 Sydney, Australie

Pour la liste complète des villes (en anglais), cliquez ici ISCM.ORG.